Investissement responsable
Concerné par l’investissement responsable
LMG Conseil attache une grande importance aux critères ESG tant au niveau de son développement qu’au choix de ses partenaires. Dans le développement de son activité LMG Conseil met en place au quotidien tous les moyens afin de limiter son impact sur l’environnement :
- Diminuer l’impression papier.
- Utiliser le support digital dès que possible (signature des documents, archivage, diffusion de l’information, communication…).
- Favoriser les déplacements les plus faibles en empreinte carbone.
Choix de ses partenaires et de ses produits :
LMG Conseil intègre les critères ESG dans la sélection de ses fournisseurs.
LMG Conseil prend en compte les critères ESG dans l’analyse des produits proposés à ses clients.
Présentation des critères ESG
Les critères ESG, pour Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance, permettent d’évaluer la prise en compte du développement durable et des enjeux de long terme dans la stratégie des acteurs économiques (entreprises, collectivités, etc.). Ces critères peuvent par exemple être :
Les émissions de CO2, la consommation d’électricité, le recyclage des déchets pour le pilier E,
La qualité du dialogue social, l’emploi des personnes handicapées, la formation des salariés pour le pilier S,
La transparence de la rémunération des dirigeants, la lutte contre la corruption, la féminisation des conseils d’administration pour le pilier G.
Les critères extra-financiers
Ce sont tous les critères permettant d’évaluer un acteur économique en dehors des critères financiers habituels que sont la rentabilité, le prix de l’action, les perspectives de croissance. C’est-à-dire qu’ils prennent en compte son impact sur l’environnement et la société, la gestion des ressources humaines ou encore le traitement des actionnaires minoritaires par exemple.